best free magento theme

Skip to Main Content »

Votre panier est vide actuellement.

Recycleur O2ptima CCR CLASSIC

Soyez le premier à évaluer ce produit

Prix et disponibilité : Nous contacter

Vue générale rapide

L'O2ptima est un recycleur en circuit fermé électronique (eCCR). Lorsque nous avons créé l'O2ptima, les paramètres de conception étaient simples : garder le circuit respiratoire aussi court que possible, utiliser une électronique de pointe éprouvée et pouvoir utiliser la cartouche MicroPore Extendair sans joints toriques ni adaptateurs supplémentaires. Au final, nous avons pu atteindre ces objectifs tout en faisant de l'O2ptima l'un des plus petits recycleurs adaptés à l'exploration des grottes. Le fait qu'il ait été conçu pour l'exploration des grottes signifie qu'il dispose d'options de redondance adaptées aux environnements éloignés. Nous comprenons qu'une taille unique ne convient pas à tous, donc en plus des caractéristiques standard, il y a un certain nombre d'options pour assurer une bonne adaptation à la personne et à la mission.


Recycleur O2ptima CCR CLASSIC

Double cliquez sur une image pour taille réelle

Zoom Arrière
Zoom avant

Plus de vues

* Champs obligatoires

Prix et disponibilité : Nous contacter

Détails

ÉLECTRONIQUE
Le CCR O2ptima est piloté par l'électronique Shearwater. Utilisant la technologie DiveCan de Shearwater, l'O2ptima est livré en standard avec un contrôleur Petrel 2 et un affichage tête haute (HUD) indépendant. Le HUD standard peut également être remplacé par l'ordinateur NERD de Shearwater.(en option)

Le contrôleur et le HUD ont des cartes de contrôle, des boîtiers et des alimentations électriques séparés. La redondance est la séparation avec le moins de composants partagés possible. L'O2ptima utilise quatre cellules PSR-11-39-MD (parfois appelées cellules R22) d'Analytical Industries, dont trois dans la logique du contrôleur. Le contrôleur examine trois cellules et utilise les deux cellules dont la lecture est la plus proche pour déclencher le solénoïde. La quatrième cellule est la position numéro trois sur le HUD, il y a donc une cellule en dehors de la boucle logique.

ÉPURATEUR & BOUCLE RESPIRATOIRE
Le CCR O2ptima utilise un canister horizontal derrière la tête du plongeur. Cette conception réduit la longueur de la boucle respiratoire par rapport aux autres recycleur du marché. Cette longueur réduite est due au fait qu'il n'est pas nécessaire de repousser le gaz dans le dos du plongeur et de le renvoyer par-dessus l'épaule à chaque respiration. La boucle de respiration raccourcie signifie également que l'O2ptima peut utiliser des tuyaux plus petits et plus flexibles. La cartouche épuratrice accepte la cartouche MicroPore Extendair ou 2,3 Kg de chaux granulaire. La cartouche est fabriquée à partir d'un copolymère d'acétal, ce qui signifie qu'elle n'est pas affectée par la nature caustique du milieu de l'épuration du CO2. Un piège à eau dans l'embout du canister et un écran dans le raccord en T d'expiration empêchent l'eau d'atteindre la cartouche épuratrice. Le canister se trouvant au sommet de la boucle, il est plus difficile pour l'eau d'y stagner et réduit la possibilité que l'eau soit poussée dans la boucle de manière inattendue lorsqu'un plongeur descend la tête en bas. Une boucle plus petite facilite la détection de toute eau éventuelle.

Faux Poumons
L'O2ptima CCR Classic est équipé en standard de faux poumons montées sur les épaules.
Les faux-poumons montés à l'avant, au-dessus de l'épaule, sont disponibles en deux tailles, un ensemble de 5 litres (2,5 l par poumon) ou un ensemble de 6 litres (3 l par poumon). Les deux offrent un travail respiratoire exceptionnel (WOB) lorsqu'elles sont montées correctement sur le harnais. Le poumon d'inhalation est équipé d'une valve d'addition manuelle pour le diluant et la valve automatique de diluant (ADV) est intégrée dans le T. Le poumon expiratoire est équipé d'une valve de surpression/drainage polyvalente et d'une valve d'ajout manuel d'oxygène.

DSV
Le CCR O2ptima est équipé d'un DSV (Dive-Surface Valve) "low profile". Le DSV est équipé de connecteurs à verrouillage rotatif pour faciliter l'inspection des vannes unidirectionnelles et permettre un nettoyage facile après les plongées. Le O2ptima CCR peut également être commandé avec une BOV Shrimp de Golem Gear. La Shrimp est devenue la norme pour les plongeurs qui ont besoin d'un BOV.

HARNAIS ET WING

Le CCR O2ptima est livré en standard avec un harnais TransPac XT ou TransPlate XT et une aile CCR XT conçue spécifiquement pour les besoin des recycleurs..

L'aile CCR XT, avec 20Kg de portance, a été conçue spécifiquement pour les plongeurs en recycleur. Sa conception à 360 degrés permet au gaz de circuler librement, en gardant les deux côtés égalisés.  Le tuyau annelé se trouve décalé sur l'épaule de sorte qu'il n'interfère pas avec les tuyaux en boucle et les autres composants du recycleur. Un passage d'air mince derrière la nuque libère la place pour les tuyaux respiratoires et permet à la portance de ne pas la soulever le haut du plongeur. Une vessie de secours optionnelle, en cas de défaillance de la vessie principale, peut être installée dans l'aile du CCR XT. Un coussin de compensation de 4,5L peut également être installé pour aider au TRIM du plongeur. Ce coussin aide les plongeurs à maintenir une assiette horizontale optimale, même lorsqu'ils portent une combinaison de plongée ou une protection minimale contre l'exposition. Si un harnais ou un BC différent est souhaité, l'O2ptima utilise des boulons espacés de 28cm pour le montage, ce qui est la norme parmi les harnais techniques.

CARÉNAGE ET SUPPORT

Le CCR O2ptima utilise une protection en Kydex pour protéger l'arrière de l'unité contre les risques de frottement. Le couvercle Kydex protège la cartouche, les tuyaux et les blocs d'une coque rigide et en gardant tout les accesoiires bien protégé. Les aspérités de la plupart des recycleurs peuvent devenir des points d'accrochage dans les épaves ou les grottes, la couverture Kydex empêche que cela ne se produise. Les fentes sur le dessus et les côtés du carénages sont idéales pour ajouter des poches afin de contenir le poids du lest, si cela est nécessaire.

Le CCR O2ptima est doté d'un support hybride, léger, qui allie stabilité et fonctionnalité. La plaque arrière en acier inoxydable se présente comme un ensemble de Bi pour être plus proche de votre dos. Le canister se monte sur le dessus et les blocs se montent dessous pour donner à l'O2ptima un profil étroit. Le support et le pied sont usinés dans un plastique léger à haute résistance aux chocs. Il fléchit mais ne se plie pas lorsque vous vous asseyez. Le pied en plastique est très adapté aux bateaux et comporte des rails de montage intégrés pour les accessoires. Les bouteilles sont maintenus en place par des sangles à cames, aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire pour les blocs.

Caractéristiques techniques :

- L'électronique : Shearwater DiveCan avec contrôleur Petrel 2 et HUD

  • Volume des faux poumons :
    Faux-poumons montés à l'avant : 5 Litres ou 6 Litres
    Canisteer : Cartouche Extendair SR-081C ou 2,3 Kg de granules
    Valve de dilution automatique (ADV)
    Diluants manuels et soupapes d'addition d'oxygène
    Poids : 16,8Kg sans bloc ni chaux
    Bouteeilles recommandés : AL 13, AL 20, AA LP 27, AA HP 32, AA LP 13

     

 

Informations supplémentaires

Référence DRT-FX
Poids Non

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.